Conférence de presse

Conférence de presse - IFV86 - Jean Paul Saurois - Département de la Vienne
A. Tricot / P. Guittet / JP Saurois / P. Mura / M. Apercé / O. Chauvet - Crédit photo : IFV86

Ce matin s'est tenu la traditionnelle conférence de presse, dans les salons du département de la Vienne.

 

Dirigée par Pascale Guittet, la vice-présidente du département en charge des sports, cette conférence presse s'est tenue en la présence des co-directeurs du tournoi Jean-Paul Saurois et Patrick Mura. Étaient également présents, Aurélien Tricot en charge des sports pour la ville de Poitiers et Grand Poitiers, Odile Chauvet présidente du Stade Poitevin Omnisports et Martine Apercé, qui représentait la ligue de tennis Nouvelle-Aquitaine. La Région a excusé l'absence de Benoit Tirant.


Pour cette édition 2018, quelques nouveautés.

Pour la première fois, le tournoi sera diffusé à la télévision. Rendez-vous pour les demi-finales et la finale sur la nouvelle chaine d'informations régionales, 3NoA.

Le tournoi va consacrer également une matinée au tennis handisport le vendredi, jour des quarts de finale.

 

Un plateau relevé.
Niveau sportif, du monde comme chaque année. Le tournoi confirme une fois encore son attractivité et cela même avec une dotation un peu inférieure par rapport aux années précédentes. Des têtes connues et appréciées seront sur les courts des IFV cette année. Les Françaises Pauline Parmentier et Fiona Ferro,  la Roumaine Monica Niculescu en ce qui concerne le tableau final. Dans le tableau des qualifications, une finaliste de grand chelem, et ex 2e joueuse mondiale Vera Zvonareva est également annoncée.

 

Côté tricolore, trois joueuses seront présentes dans les qualifications : Myrtille Georges, Amandine Hesse et Chloé Paquet.

 

La Suissesse Timéa Bacsinszky qui revient de blessure est actuellement en liste d'attente et a fait une demande de wild-card pour pouvoir être présente.

 

Pour conclure, Jean-Paul Saurois et Pascale Guittet ont remercié les partenaires qui continuent à être présent au fil des ans et aux bénévoles qui répondent eux à l'appel pour offrir un tournoi de qualité tant pour les joueuses que pour les spectateurs.

Écrire commentaire

Commentaires: 0