Notre duo 100% tricolore, ALBIÉ / JEANJEAN s'est qualifiée pour la finale du double. Victoire 11/9 au super tie-break face à la paire SALDEN / THOMBARÉ.
Côté simple, le choc entre les têtes de série 4 et 6, BOLKVADZE face PAQUET, a tourné à l'avantage de la Française au terme d'un match accroché. Le match tournant à l'avantage de l'une ou de l'autre, le 3e set a permis à PAQUET de se remettre dans le match et de conclure le match.
Attention la joueuse Suisse Simona WALTERT qui n'a perdu que 2 jeux pour atteindre les quarts de finale. Elle sera opposée à Kathinka VON DEICHMANN qui a eu besoin de trois sets des ses deux premiers matchs...
La tête de série 2, Harmony TAN la force tranquille continue de dérouler.
Le choc entre Océane DODIN et Elsa JACQUEMOT a tenu toutes ses promesses ! La jeune Elsa JACQUEMOT a servi le feu. Auteure de 20 aces dans le match, la 360e mondiale a su faire instiller le doute et faire vaciller la tête de série 1, qui chute donc au stade des quarts, en deux sets, 6/2 6/3. Elsa JACQUEMOT s'est même offerte une petite session d'échanges avec des jeunes à la sortie du court. De quoi combler les spectateurs encore présents en tribune à ce moment là !!
Les demi-finales opposeront donc la 1ere demi-finale Chloé PAQUET tête de série 4 à Harmony TAN tête de série 2. La 2e demi-finale opposera Elsa JACQUEMOT à Simona WALTERT
Écrire commentaire