Les Internationaux Féminins de la Vienne 2022 ont débuté aujourd'hui.
Cette année encore, pas moins de 32 joueuses vont tenter de se qualifier pour le tableau final. Seulement 8 places sont à décrocher.
Les deux premiers matchs de la journée se sont terminés. La tête de série 4, Alexandra EALA s'est qualifiée sans difficulté face à la joueuse Française, Astrid CIROTTE, en deux sets, 6/1 6/2. Sur le court 1, Diana MARTYNOV la Française s'est elle aussi qualifiée face à la tête de série 12 de ces qualifications, Yasmine MANSOURI.
Sur le court 1, Conny PERRIN s'est imposée en seulement 52 minutes face à la Emily WEBLEY-SMITH. Plus tôt dans la matinée, Caroline ROMÉO la Française, s'est qualifiée face à la tête de série 14 des qualifications, Anna UKOLOVA.
La tête de série 3, Yuliya HATOUKA a tremblé mais s'est finalement imposée face à la joueuse tricolore, Gaelle DESPERRIER, 11/9 au super tie-break.
Isabella KRUGER tête de série 8, s'est imposée en seulement 1H de match, face à la Française Schena BENAMAR sur le Court 1.
Sur le Central, Ji-Hee CHOI, Sud-Coréenne tête de série 15 de ces qualifications s'impose en deux sets, 6/3 6/3 face à la joueuse Française, Lucie WARGNIER.
Incroyable fin de match entre la Française Chloé NOEL et l'Autrichienne Tamira PASZEK tête de série 11 de ces qualifications. Menée 9-5 au super tie-break, PASZEK a su renverser la situation pour finalement s'imposer 1/6 6/4 11/9.
Sur le Court 1, Alice TUBELLO tête de série 13 s'impose en deux sets pour le dernier tour des qualifications face à Emmanuelle GIRARD. Sur le Central, la Belge Magali KEMPEN tête de série 2 se qualifie elle aussi en deux sets face à Maneva RAKOTOMALALA.
Flavie BRUGNONE se qualifie au super tie-break 10/4 face à la tête de série 16, Margot YEROLYMOS. Elle sera opposée à la joueuse Thaïlandaise Peangtarn PLIPUECH, tête de série 5 qui s'est qualifiée face à Alicia MARTIAL en deux sets.
Iryna SHYMANOVICH tête de série 6 s'impose elle aussi au super tie-break sur le score de 10/6 face à Camille MOGA.
Sur le Central, Amandine MONNOT s'est qualifiée en deux sets face à la tête de série 10, Mallaurie NOEL.
Le dernier match sur le court 1 entre Marie VILLET et Veronika ERJAVEC tête de série 9 a tourné en la faveur de la première citée au terme d'un match à nouveau conclu au super tie-break.
La tête de série 1 des qualifications Anastasia TIKHONOVA s'est imposée très rapidement 6/0 6/1 face à la Française Evita RAMIREZ.
Écrire commentaire