Petra MARCINKO s'impose

Petra MARCINKO a impressionné le public de Poitiers - Crédit photo : IFV
Petra MARCINKO a impressionné le public de Poitiers - Crédit photo : IFV

Aujourd'hui, la jeunesse aura eu raison de l'expérience. Aujourd'hui, la Croatie l'a emporté sur la Belgique. La droitière a mis à genou la gauchère. Aujourd'hui, Petra MARCINKO, âgée de seulement 16 ans, a remporté les Internationaux Féminins de la Vienne.

 

Première participation, premier titre, première joueuse de son âge à inscrire son nom au palmarès du tournoi.

 

Quelle plus belle vitrine pour le tournoi que la victoire de Petra MARCINKO ? Aucune !

 

Aujourd'hui, la Croate n'a rien laissé passé à son adversaire, Ysaline BONAVENTURE. Bousculée, en défaut sur ses mises en jeu (seulement 6 aces pour 13 doubles fautes), rien n'a pu lui venir en aide. Pas même le filet qui avait choisi son camps dès le début du match pour la Croate. Tout comme le public poitevin d'ailleurs... Décidément.

 

L'histoire retiendra de ce match, un combat entre deux joueuses très talentueuses. L'une va probablement devenir une star du tennis mondial, l'autre va continuer son chemin et tenter de franchir un peu plus les marches vers le sommet.

 

Actuelle 3e joueuse mondial chez les Juniors, MARCINKO ne devrait pas avoir de soucis pour se faire une place dans le tennis mondial chez les adultes. La Croate sait tout faire. Frappes lourdes et puissantes, balles douces et pleines de touché. Proposant un jeu varié et assez complet, il va sans dire qu'elle saura trouver la voie pour aller plus loin.

 

Elle quitte Poitiers comme elle est arrivée. À savoir discrètement, et en ayant un mot pour tout le monde.

 

A n'en pas douter, les poitevins sont tombés sous son charme. Il suffisait de voir le nombre de spectateurs qui l'attendaient à la sortie du court. Photos et autographes étaient de mises.

 

Aujourd'hui dimanche 30 octobre 2022, Poitiers a sacré une nouvelle championne. Petra MARCINKO.

Écrire commentaire

Commentaires: 0