La liste des joueuses inscrites pour l'édition 2023 est sortie aujourd'hui en début de soirée. Au premier abord, on s'aperçoit que la liste est homogène. Et quand on y regarde dans le détail, on se dit que la magie des IFV opère toujours.
La joueuse Française, Clara BUREL sera la porte drapeau du clan tricolore. On y retrouve Alizé CORNET (son dernier passage aux IFV date de 2012) et Océane DODIN (vainqueure ici en 2016).
Pour le moment, seules 3 Françaises rentrent donc dans le tableau final. Elles seront rejointes par Léolia JEANJEAN qui est actuellement la 1ère sur la liste pour rentrer dans le tableau final.
La gagnante de l'édition 2022, Petra MARCINKO remet son titre en jeu ! Actuellement 142e joueuse mondiale, il y a fort à parier qu'elle aura à coeur d'inscrire son nom une deuxième fois au palmarès du tournoi.
En qualifications, le clan français sera composé de Jessika PONCHET, Carole MONNET, Elsa JACQUEMOT ou encore Fiona FERRO.
La finaliste de l'édition 2021, la joueuse Suisse, Simona WALTERT sera également présente cette année.
La découverte de l'édition 2022, Alexandra EALA, est sur la liste, mais sans aucune assurance qu'elle soit présente cette année.
Nous vous rappelons que la liste n'est pas fixe. Elle va bouger tous les jours. Les joueuses peuvent se retirer du tournoi à tout moment. La liste ne sera réellement définitive que la veille du début du tournoi.
Retrouvez l'intégralité de la liste 2023 ici.
Écrire commentaire