La première qualifiée de la journée est la Française Chloé NOEL. Elena PRIDANKINA tête de série 4 des qualifications n'a pas fait de détails face à Alice SOULIE. Elle se qualifie pour le tableau final en ne laissant aucun jeu à son adversaire du jour, la Française Alice SOULIE.
Le premier match de la journée sur le Central a vu la victoire de la Française Irina RAMIALISON face à la tête de série 2, l'Australienne Tina Nadine SMITH en 3 sets, et deux heures de match.
Ekaterina MAKLAKOVA tête de série 3 de ces qualifications, a su se qualifier après un match disputé de deux heures également.
L'Allemande Angelina WIRGES tête de série 6, s'impose en trois sets face à la Française Hanna BOUGOUFFA.
Nina RADOVANOVIC s'impose elle aussi en trois sets et après 1h46 de jeu contre Marie VILLET.
Merel HOEDT tête de série 8 s'est inclinée face à Nadia KOLB tête de série 11 en deux sets.
Emeline DARTRON tête de série 1 des qualifications a eu besoin de trois sets face à Mallaurie NOEL issue des préqualifs pour rejoindre le tableau final.
Ce midi a eu lieu le tirage au sort du tableau final. La tête de série 1 Anna Lena FRIEDSAM hérite d'une joueuse issue des qualifications. La tête de série 2, Océane DODIN sera opposée à Jenny LIM titulaire d'une invitation de la part de la Fédération. Elsa JACQUEMOT tête de série 8, sera opposée à Diana MARTYNOV elle aussi invitée par la Fédération. On croise les doigts pour un deuxième tour face à Kristina MLADENOVIC qui a eu Tiphanie LEMAITRE, elle aussi invitée.
A l'issue de cette deuxième journée de qualifications nous connaissons les huit joueuses qualifiées pour le tableau final ainsi que les trois joueuses Lucky-looseuses :
Elena PRIDANKINA
Nina RADOVANOVIC
Ekaterina MALAKOVA
Irina RAMIALISON
Chloé NOEL
Emeline DARTRON
Nadiia KOLB
Angelina WIRGES
Les lucky-looseuses :
Marine SZOSTAK
Merel HOEDT
Hanna BOUGOUFFA
Écrire commentaire