La tête de série 3, la Japonaise Mai HONTAMA s'est qualifiée aisément ce matin face à la joueuse Serbe Natalija STEVANOVIC. La joueuse nipponne sera opposée en quart de finale à la joueuse tricolore Elsa JACQUEMOT, tête de série 8. La Française a su se défaire de Kristina MLADENOVIC en deux sets secs devant un public en folie.
La tête de série 6, Jessika PONCHET a eu raison de la joueuse Suisse, Simona WALTERT finaliste de l'édition 2021. Victoire en trois sets très accrochés. La Française a joué son match de double en fin de journée avec Bibiane SCHOOFS. Elles se sont imposées aisément face à la paire SHINDE / VASILESCU.
Léolia JEANJEAN a pris le meilleur sur sa compatriote Amandine HESSE qui revient sur le Tour après avoir eu sa fille en juillet. Après un premier set rondement mené, le second aura été plus accroché puisqu'il s'est adjugé au tie-break.
Sur le court 1, le match de qualifiées entre Emeline DARTRON et Irina RAMIALISON a tourné en la faveur de la première citée. Elle retrouvera en quart de finale, Léolia JEANJEAN.
La tête de série 1 est toujours en course ! Anna-Lena FRIEDSAM a mis fin à l'aventure poitevine de la joueuse belge, Sofia COSTOULAS.
Le dernier match de la journée entre Audrey ALBIE et Océane DODIN tête de série 2 du tournoi, a tourné en la faveur de la favorite. Victoire en 3 sets tout de même pour la gagnante du tournoi en 2016.
Écrire commentaire