5 françaises au 2e tour

Ayana AKLI continue son aventure poitevine. Crédit photo : Alain BIAIS / IFV
Ayana AKLI continue son aventure poitevine. Crédit photo : Alain BIAIS / IFV

La tête de série 1, Léolia JEANJEAN était attendue par le public pictavien. La 191e mondiale n'a pas failli. Victoire nette, en deux sets, face à la joueuse Suisse, Conny PERRIN, 566e mondiale, issue des qualifications.

 

Le duel entre Tessah ANDRIANJAFITRIMO - 299e mondiale - et Emeline DARTRON - 437e a tourné en la faveur de la deuxième citée. Dans la tourmente au 1er set, DARTRON a attendu que l'ouragan passe et que son adversaire fasse plus de fautes pour se qualifier au 2e tour. DARTRON retrouvera au prochain tour, Martyna KUBKA la Polonaise, 362e mondiale. Match au scénario totalement dantesque face à la tête de série 3, Manon LEONARD, 194e mondiale. La Polonaise a su rendre une copie presque parfaite, si l'on fait l'impasse sur le 2e set.

 

Margaux ROUVROY, tête de série 8, n'a pas eu de scrupules face à sa compatriote Mallaurie NOEL, issue elle aussi des qualifications. Victoire en deux sets secs. 

 

Victoire également pour la tête de série 4, Raluca Georgiana SERBAN face à la Française Marine SZOSTAK qui était elle aussi parvenue à se qualifier pour le tableau final.

 

Tête de série 6 du tournoi, Carole MONNET n'a laissé que 5 jeux à son adversaire du jour, Alevtina IGBRAGIMOVA. La Française, 222e mondiale, retrouvera au 2e tour, une autre joueuse tricolore, Diana MARTYNOV, 427e.

MARTYNOV contre REZAÏ. C'était le match que tout le monde attendait. Le public était venu pour voir celle qui a gagné ici en 2009. Malheureusement, le match a été à sens unique. MARTYNOV a su contrer les attaques d'une REZAÏ toujours aussi agressive. Le terrain neuf, a également joué en la faveur de MARTYNOV. Seulement 2 jeux lâchés par la 427e mondiale aujourd'hui.


L'Américaine Ayana AKLI se plait à Poitiers ! Victoire en 2 sets face à la Française Audrey ALBIE. En difficulté lors du premier set, AKLI a su retrouver puissance et précision pour écarter la dernière joueuse tricolore de la journée. Au deuxième tour, une autre Française, Margaux ROUVROY.

 

Du côté des doubles, la paire HESSE / ROBBE passe le 1er tour sans encombre. Ça passe également pour FRIEDSAM / NAEF. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0