HESSE assure

Amandine HESSE qualifiée pour le 2e tour. Crédit photo : Alain BIAIS / IFV
Amandine HESSE qualifiée pour le 2e tour. Crédit photo : Alain BIAIS / IFV

Aujourd'hui c'était la fin du 1er tour sur les courts des IFV. La journée a commencé sur le Central avec l'entrée en lice de la tête de série 2, Julia AVDEEVA. Son adversaire du jour, Yuliya HATOUKA issue des qualifications, a su faire douter un peu la favorite. La victoire finale revient tout de même à la tête de série deux du tournoi.

 

Sur le court 1, Ayla AKSU n'a laissé que 3 jeux à l'Allemande MORDERGER.

 

Alice ROBBE et Amandine HESSE, sont partenaires de double, mais ce matin elles étaient adversaires ! Dans ce duel 100% tricolore, c'est la 263e joueuse mondiale qui s'est imposée en 1H30 tout pile. Amandine HESSE sera donc au rendez-vous du 2e tour des IFV. Elle retrouvera la joueuse Turque, Ipek OZ, tête de série 7, qui a eu toutes les peines du monde pour se qualifier. Ekaterina OVCHARENKO, issue des qualifications aura fait plus que douter la 223e mondiale. OVCHARENKO peut cependant s'en vouloir car elle menait 4/2 au 3e set avant de se faire rattraper. Les IFV servent aussi à ça, se forger une expérience !!

 

Julia GRABHER, invitée par le tournoi, a fait le job ! Victoire en deux sets face à Maelys BOUGRAT qui était issue des qualifications.

 

1H01, c'est le temps qu'il a fallu a Celine NAEF sur le court 1, pour se qualifier au prochain tour. Seulement 3 jeux perdus aujourd'hui.

 

Harmony TAN, tête de série 5, n'a elle aussi pas perdu son temps sur le court. 1H07 de match, 3 jeux concédés, 6 balles de break remportées sur 7. Une copie quasi parfaite pour ce premier tour.

 

Le dernier match de la journée voyait l'entrée dans le tournoi de la finaliste de l'édition 2023, Anna-Lena FRIEDSAM. Un premier set accroché face à son adversaire du jour, Natalija Stevanovic, avant de prendre le large aisément dans le second set et se qualifier pour le 2e tour.

 

En double, les favorites ont elles aussi validée leur ticket pour le prochain tour.

Écrire commentaire

Commentaires: 0