Martynov crée la surprise, Jeanjean facile

Sans aucune surprise, la paire de double, Martyna KUBKA et Conny PERRIN tête de série 1 dans le tableau de doubles, a mis fin au parcours de la paire 100% tricolore, Amandine HESSE et Alice ROBBE. Victoire en deux sets, 6/3 6/1 en seulement 1h01.

 

Dans le match 100% tricolore entre Emeline DARTRON issue des qualifications et Margaux ROUVROY tête de série 8, le match a tourné en la faveur de la première citée. Emeline DARTRON continue donc son aventure ici à Poitiers. Elle retrouvera en demi-finale, une autre joueuse tricolore, la tête de série 1, Léolia JEANJEAN. 

Elle était opposée à la finaliste de l'édition 2023, Anna-Lena FRIEDSAM. On pensait que le match allait être accroché et l'affiche de la journée. Finalement, il n'en a rien été. La tête de série 1 était bien meilleure sur le court aujourd'hui pour que la finaliste de l'édition précédente puisse avoir sa chance.

 

Ipek OZ, tête de série 7 ne sera pas dans le dernier carré. La faute à la joueuse Suisse, Celine NAEF qui malgré la perte du 1er set, a su retrouver les ressources nécessaires pour s'imposer et valider son ticket pour sa demi-finale. Au prochain tour, elle retrouvera la Française Diana MARTYNOV, 422e ! Elle a su créer la surprise en sortant la tête de série 2, Julia AVDEEVA, 240e mondiale. Très forte mentalement, après la perte du 2e set, MARTYNOV a su trouver les ressources nécessaires pour reprendre le dessus et s'imposer.

 

Le dernier match de la journée aura été sans suspens ! Victoire de la paire germano-suisse, FRIEDSAM-NAEF face au duo 100% français, CASCINO-MONNET, en deux sets. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0